UK Bookmakers
Imprimer

Lotus est en marche !

Le PDG de Lotus, Jean-Marc Gales, est très optimiste.
Depuis que le géant Zhejiang Geely Holding a pris une participation majoritaire dans Lotus l'année dernière, il s'est récemment engagé dans son premier investissement d'envergure pour le développement de notre marque. Cela permettra à Lotus de renforcer ses effectifs, de préparer de nouveaux modèles et de moderniser ses installations de production à Ethel, en Angleterre. Au cours de ses quatre années en tant que PDG, Gales a commencé par stabiliser les finances de l'entreprise. Maintenant, son défi est de faire du premier SUV de Lotus un véhicule marquant  et fidèle à la réputation de voitures sportives légères et agiles.

20180319-L-avenir-Lotus

Gales s'est entretenu avec le correspondant d'Automotive News Europe, Nick Gibbs.

Lotus fait partie de Zhejiang Geely Holding depuis plus de six mois maintenant. Quels changements ont eu lieu ?

Nous allons embaucher 300 nouveaux employés cette année. En décembre dernier, nous étions à 806, le plus bas depuis très longtemps, Nous prévoyons de remonter à 1 100 collaborateurs, soit une augmentation de près de 40%.

La majorité des nouveaux employés vont-ils travailler dans le développement des nouveaux véhicules?

Oui, pour la grande marjorité. Geely a approuvé le développement de deux nouvelles voitures de sport. Nous vous en dirons plus sur ce qu'ils seront d'ici cinq mois, mais dans tous les cas, ils sont tous deux programmés pour 2020. Notre dernière voiture 100% nouvelle [l'Evora] date déjà de 2009, donc il est temps d'ouvrir de nouvelles pages.

Seront-ils des modèles phares ou des voitures de sport d'entrée de gamme?

Je ne peux pas être plus précis pour l'instant, mais les deux feront référence dans le segment en termes de conduite, d'aérodynamique et de légèreté.

Et le SUV ?

Nous avons en effet commencé à travailler sur le nouveau SUV.

Pour quand est il prévu ?

Dans environ quatre ans. Notre SUV doit être "LA" bonne voiture. Nous n'aurons qu'une chance de faire la bonne impression sur ce segment. Nous devons encore valider le design final. C'est la partie la plus importante. Nous ne pouvons pas totalement utiliser les codes de conception qu'une voiture de sport, mais nous devrons être capable de reconnaître que c'est un Lotus au premier coup d'oeil.

Utilisera-t-il une plate-forme d'une marque Zhejiang Geely, peut-être de Volvo ?

Pas de plate-forme à proprement parler, mais sans doutes des modules. La notion dePlate-forme suggère quelque chose de gros et lourd et ce n'est pas le cas. Nous allons naturellement utiliser une partie des nouveaux modules du groupe Geely et les combiner pour créer un crossover performant et esthétiquement réussi et authentique.

Quelle sera la taille de ce SUV ?

Les Porsche Macan et Cayenne sont les segments les plus prolifiques dans le monde entier, donc de taille moyenne et grande. Nous n'intégrerons pas Lotus dans un segment plus compact.

Résultat de recherche d'images pour "lotus jean marc gales"

Quels sont vos objectifs de vente annuels?

Passer la barre des 3000 véhicules neufs par an est toujours notre objectif. Celle-ci pourrait être atteinte en 2021-2022 avec nos deux nouvelles sportives. L'année passée, nous en avons vendu 1 600, contre 1 416 en 2016. Nous nous projetons à cinq chiffres [plus de 10 000 unités par an] avec le SUV.

Le nouveau SUV va-t-il transformer Lotus ?

L'entreprise se développe rapidement. Le chiffre d'affaires a encore augmenté de 24% à plus de 100 millions de livres (114 millions d'euros) l'année dernière. Nous pouvons encore doubler cela, et dès que vous lancez un SUV, vous pouvez pensé à un chiffre d'affaires proche de 1 milliard de livres. C'est ce genre de taille que nous souhaitons atteindre - et nous ne nous arrêterons pas là... C'est pourquoi le SUV est tellement au coeur de notre stratégie.

Pouvez-vous obtenir un feu vert pour le construire en Chine ?

Nous trouverons un moyen. C'est hautement probable. L'important est que les voitures de sport restent toutes produites au Royaume-Uni. Pour les SUV, je peux prévoir deux endroits pour la production dans le monde, la Chine étant le plus gros marché et j'aimerais en avoir un au Royaume-Uni, mais il reste des choses à discuter.

Comme quoi ?

Je dois anticiper l'après le Brexit. Cela jette une ombre sur tout, car cela rend la planification à long terme difficile.

Le premier prix sur Elise commence à 40 000€. Est-ce que Lotus a toujours besoin d'une voiture de sport "économique "?

Au cours des quatre ou cinq dernières années, il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux produits dans les voitures de sport. Il semble y avoir deux univers dans le monde automobile où les fabricants doivent travailler ensemble, l'un est l'utilitaire et l'autre, les voitures de sport. Les volumes de vente sont notoirement bas, l'investissement est notoirement élevé, vous devez donc investir judicieusement. Ce n'est pas facile.

 

  

 Gales : Dépasser les 3000 ventes par an "est toujours notre objectif."

 

Pour consulter l'article original : Suivez ce lien

The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net

Lotus Center

Votre Satisfaction, notre priorité !
Aidez-nous à être toujours meilleurs...

Un problème rencontré avec notre équipe ?

Un sentiment à partager ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

All CMS Templates - Click Here